Tournée en Guadeloupe, la série inspirée des Dix petits nègres est diffusée sur M6

L’adaptation contemporaine et télévisée des Dix petits nègres, célèbre chef-d’œuvre d’Agatha Christie, est programmée sur M6. La mini-série Ils étaient 10 a été tournée en Guadeloupe.

Pendant deux mois, en 2019, Deshaies, en Côte sous-le-vent, Le Moule, mais aussi l’aérodrome de Saint-François, en Guadeloupe, ont servi de décor à la mini-série Ils étaient 10, inspirée du roman policier d’Agatha Christie. Le Sud de la France a accueilli les scènes complémentaires sur la vie des 10 personnages avant qu’ils ne deviennent des victimes.

Le roman d’Agatha Christie se déroule dans les années 1930, en plein hiver. L’adaptation télévisée se déroule sous de chaudes latitudes, en Guadeloupe, et met en scène 5 hommes et 5 femmes, issus de milieux sociaux différents, pris au piège d’un meurtrier. A cela s’ajoute, une autre problématique : survivre sur une île déserte quand les réserves de nourriture ont été intentionnellement subtilisées.

Avec Romane et Richard Bohringer, Samuel Le Bihan, Virginie Ledoyen, Guillaume de Tonquédec…

Produite pour M6, la mini-série Ils étaient 10 est portée par la société de production Escazal films. La même qui signe la série Les Petits meurtres d’Agatha Christie pour France 2.

Face à la caméra du réalisateur Pascal Laugier (Ghostland), on retrouve Romane Bohringer, dans le rôle de Véronique, une chirurgienne de 45 ans. Romane Bohringer donne la réplique à son père, Richard Bohringer, également chirurgien dans la série. Samuel Le Bihan est aussi de la partie. Il incarne Xavier, un militaire. Un homme blessé et dangereux. A leurs côtés, Matilda Lutz, Samy Seghir, Virgine Ledoyen, Marianne Denicourt, Guillaume de Tonquédec…

Cécilia Larney

Sur M6, mardi 17 août à 21 h 05

Les deux premiers épisodes

La trame du roman reste la même dans la série. Dix personnes, qui ont répondu à une invitation, se retrouvent isolées sur une île tropicale dans un hôtel de luxe. Un meurtrier s’en prend à elles.

Dans le deuxième épisode, les invités ne sont plus de 9 sur l’île du Diable. Lorsqu’ils découvrent que cette mort n’est pas accidentelle, les autres convives de l’hôtel paniquent. C’est ensuite au tour du chien de Kelly d’être victime d’un empoisonnement. Eve confirme qu’elle a tué quelqu’un. Les réserves de nourriture ont également disparu. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO