Medellín-Punta Cana est la nouvelle route de la compagnie low-cost colombienne Viva.
La compagnie low-cost colombienne Viva poursuit son expansion à l’international. Hier, il a lancé sa nouvelle route internationale reliant Medellín (MDE) et Punta Cana (PUJ) en République dominicaine. Enquêtons plus avant.
Se rendre dans les Caraïbes
Punta Cana était l’une des principales destinations envisagées par la compagnie low-cost colombienne Viva. La compagnie aérienne a maintenant commencé à voler vers la destination de loisirs de la République dominicaine, à bord de sa flotte d’Airbus A320neo, d’une capacité de 188 passagers.
Viva proposera quatre vols par semaine sur cette route, prévoyant de transporter jusqu’à 50 000 passagers au cours de la première année de service.
La route entre Medellín et Punta Cana compte deux autres acteurs. Avianca et Wingo opèrent tous deux trois vols par semaine sur cette route. Dans l’ensemble, Avianca vole également de Bogotá à Punta Cana, avec deux vols quotidiens, ainsi que Wingo, avec quatre services par semaine.
Félix Antelo, PDG de Viva, a déclaré : « Nous sommes très motivés par l’inauguration d’une route qui favorise le tourisme et le développement économique de toute la région, comme Punta Cana. Ce vol inaugural s’ajoute au démarrage des opérations de nos 14 routes intérieures, qui commencent également leurs opérations ce mois et démontrer la portée locale et internationale de Viva, ainsi que son objectif de garantir l’inclusion aérienne et la connectivité dans le pays et le continent. En ce sens, notre réseau de routes continuera de croître et offrira plus d’opportunités à tous les voyageurs de se connecter avec la Colombie et le monde, grâce à notre hub de Medellín. »
Expansion internationale
Depuis 2021, Viva a fortement augmenté sa connectivité internationale dans la région de l’Amérique latine. Elle a déjà lancé et annoncé plusieurs vols vers le Mexique, les États-Unis, le Pérou, le Brésil et maintenant la République dominicaine.
Voici les routes internationales de Viva
Bogota-Lima
Bogota-Mexico City
Cali-Cancun
Cartagena-Mexico City (to be launched on May 3)
Medellín-Cancun
Medellín-Lima
Medellín-Mexico City
Medellín-Miami
Medellín-Punta Cana
Medellín-Orlando
Medellín-Sao Paulo (to be launched on June 22).
Néanmoins, Viva envisage davantage de destinations internationales en Amérique du Sud.
Lien : https://simpleflying.com/colombia-viva-flights-dominican-republic/