Tourisme : quel avenir pour l’Outre-mer ?

Organisé à Paris, le salon Top Resa connaîtra un temps fort autour de l’Outre-mer, ce mercredi 6 octobre, avec la table-ronde sur le tourisme dans les territoires ultramarins. Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, et Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme seront présents pour l’occasion.

Destiné à l’industrie du tourisme, le salon international Top Resa a ouvert ses portes à Paris, ce mardi et se poursuit jusqu’au 8 octobre. Représentés à Top Resa, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion, Mayotte, Tahiti participeront à la table-ronde organisée dans le cadre du Plan de reconquête et de transformation du tourisme.

Les acteurs du tourisme ultramarin pourront échanger avec Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, et Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie.

La reprise d’activité, l’avenir du secteur et les spécificités du tourisme dans les territoires d’Outre-mer seront au programme. Cette concertation s’inscrit dans le cadre du Plan de reconquête et de transformation du tourisme annoncé par le Président de la République.

La construction de ce plan est co-pilotée par Alain Griset et Jean-Baptiste Lemoyne, en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs touristiques du pays. Depuis le mois de juillet, les ministres ont enclenché un cycle de concertations qui permettront de définir des priorités et des mesures sectorielles pour les acteurs du tourisme d’affaires, littoral, patrimonial, rural et ultramarin.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​