Tourisme. L’USVI abandonne les exigences de test pour les voyageurs américains vaccinés

Les îles Vierges américaines ont rejoint la semaine dernière la vague de pays et territoires assouplissant les protocoles Covid-19.

Depuis le 7 mars, les voyageurs vaccinés en provenance des États-Unis n’ont plus besoin de présenter la preuve d’un test Covid-19 négatif pour entrer sur le territoire. Les voyageurs non vaccinés et ceux venant d’autres pays doivent toujours fournir un résultat de test négatif.

C’est une décision qui rendra encore plus facile pour les voyageurs américains de visiter et de passer des vacances dans une destination populaire des Caraïbes. L’USVI, qui est un territoire américain mais établit ses propres protocoles Covid-19, comprend St. Croix, St. John et St. Thomas.

Le gouverneur de l’USVI, Albert Bryan, a annoncé les modifications apportées au protocole du pays lors d’un briefing, qualifiant les protocoles mis à jour de « pas de géant. »

Des restrictions demeurent. En plus des exigences de test pour les voyageurs non vaccinés, l’USVI exige toujours que tous les voyageurs remplissent son protocole de dépistage des voyages. De plus, les exigences de masque restent en place dans les transports en commun et dans les espaces intérieurs, bien que l’USVI ait mis fin à son mandat de masque pour les zones en plein air.

Comme de nombreuses destinations touristiques, la pandémie a été tumultueuse pour l’USVI. Au printemps et à l’été 2020, le territoire a été fermé à plusieurs reprises aux voyageurs de loisirs, avant d’accueillir à nouveau les visiteurs avec des protocoles stricts.

Les responsables du gouvernement de l’USVI ont pris la décision d’assouplir les restrictions après avoir constaté une baisse du nombre de nouveaux cas de Covid-19.

« Nous avons parcouru un long chemin au cours des deux dernières années, a déclaré Bryan le mois dernier lors de l’annonce des changements. Grâce à nos efforts collectifs, nous sommes ici maintenant pour faire ce pas en avant vers la normale. »

Arrivée à l’USVI

Pour voyager vers l’USVI, tous les voyageurs nationaux (y compris ceux venant du continent américain) âgés de 5 ans et plus doivent entrer dans le portail de filtrage des voyages. Pour les voyageurs internationaux, les personnes âgées de 2 ans et plus doivent entrer dans le portail USVI Travel Screening Portal. Chaque personne âgée de 18 ans et plus faisant partie d’un groupe de voyage doit remplir sa propre demande.

Le portail vous amène à une page où vous entrez des informations personnelles, des détails sur les projets de voyage, et il vous donne un questionnaire sur les symptômes de la Covid-19. Ensuite, les voyageurs doivent sélectionner s’ils sont vaccinés et fourniront une preuve, ou non vaccinés avec l’intention de fournir la preuve d’un test négatif. Il y a un espace dans le portail pour télécharger la preuve du vaccin (ou wavier).

Comme la plupart des exigences de vaccination, l’USVI considère que vous êtes complètement vacciné 14 jours après avoir reçu la deuxième des deux injections d’un schéma vaccinal à deux doses (y compris Pfizer et Moderna) et une dose d’un schéma à injection unique (y compris Johnson & Johnson et AstraZeneca).

En ce qui concerne les exigences de test, l’USVI accepte les tests d’antigène et de PCR. TPG recommande d’examiner de près les exigences de test les plus récentes de l’agence de santé pour les protocoles et les tests acceptables, peu de temps avant votre voyage.

Les voyageurs nationaux non vaccinés (y compris les États-Unis) doivent soumettre un résultat de test négatif dans les cinq jours suivant leur voyage à l’USVI.

Source : The PointsGuy

Lien : https://thepointsguy.com/news/usvi-drops-testing-requirements-for-vaccinated-u-s-travelers/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​