La levée progressive des restrictions sanitaires en Guadeloupe permet d’envisager une reprise de l’activité touristique dans l’archipel.
Les premières estimations laissent envisager qu’après une saison perturbée par la pandémie de Covid-19, les fidèles de la destination seront au rendez-vous. Pour cette fin d’année, les Iles de Guadeloupe pourraient accueillir une nouvelle clientèle, toujours en quête de « soleil et de dépaysement ».
Autre signe d’une reprise progressive de l’activité touristique, avec le renforcement (pour certaines compagnies), des rotations à destination de la Guadeloupe, depuis :
- la France hexagonale
- la Belgique
- le Canada
- les Etats-Unis
Des signes de bons augures pour le début de la haute saison touristique, annoncé pour décembre.
Pour rassurer les futurs vacanciers et prévoit une campagne de communication active sur ce sujet dans le courant du dernier trimestre de l’année.
Présidente du Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe, Sonia Taillepierre se veut optimiste : « Les Iles de Guadeloupe seront prêtes pour la prochaine haute saison touristique, le pic de la crise sanitaire est derrière nous et les indicateurs sont rassurants. »