L’archipel des Bahamas abrite la troisième plus grande barrière de corail au monde.
Les îles des Bahamas comptent parmi les sites les plus reconnus du monde pour la plongée. Entre ses plages de sable blanc et ses lagons translucides, l’archipel promet de belles rencontres dans ses fonds-marins colorés.
À Andros, l’archipel des Bahamas abrite la troisième plus grande barrière de corail au monde, et la région bénéficie d’une biodiversité marine exceptionnelle parmi lesquels de nombreux coraux, des poissons tropicaux aux couleurs uniques ou encore d’incroyables grandes créatures marines telles que des raies ou des requins.
Des cavernes sous-marines fascinantes
Les eaux qui entourent les îles des Bahamas sont connues pour leur clarté exceptionnelle, offrant aux plongeurs une visibilité unique pour admirer la vie marine dans des conditions optimales. Ils pourront découvrir des grottes et cavernes sous-marines fascinantes, des murs verticaux aux jeux de lumières magnifiques et même de nombreuses épaves de navires.
Le Bahamas Ministry of Tourism, Investments & Aviation (BMOTIA) participe au Salon de la plongée sous-marine, à Paris, du 11 au 14 janvier 2024. Maria Grazia Marino, directrice des Ventes et du Marketing à l’Office de Tourisme des Bahamas, ainsi qu’un représentant du Small Hope Bay Lodge seront sur place.