Tourisme. Les Abymes, nouvelle destination

Les bus de croisiéristes qui ont débuté la période touristique jeudi 2 novembre ont pris la direction des Abymes, pour la première fois de l’histoire de la commune la plus habitée de la Guadeloupe.

Une centaine de touristes venus du Royaume-Uni ont pu découvrir les locaux de la distillerie de Maroon, jeune entreprise de spiritueux ouverte en 2018 par trois jeunes guadeloupéens. La visite des locaux et une présentation des produits de Maroon a été proposée aux touristes repartis satisfaits de cette découverte.

Lorsque les passagers des croisières venues du Royaume-Uni sont descendus des bateaux, ils ne connaissaient pas la direction de ceux-ci. Les bus se sont pourtant rendus aux Abymes pour la première fois.

Habituellement les programmes prévoient des passages à Saint-François ou encore dans le nord-Basse-Terre notamment dans la ville de Deshaies. Mais la semaine dernière, un nouvel arrêt a été inauguré, les locaux de Maroon aux Abymes. Sur place, les touristes ont été attendus par une prestation de Gwo-ka suivie d’une visite et présentation de l’entreprise Maroon et de ses locaux.

Enzo Bouchauf, fondateur de Maroon. @TT

La présentation a été proposée et réalisée par l’entreprise Karikamo, qui propose des animations touristiques, notamment de la formation et du recrutement de guides touristiques. Après l’arrêt des Abymes, les bus se sont rendus vers le parc de Valombreuse avant de continuer un tour de présentation de la Guadeloupe aux touristes. « C’était très bien pour une première, nous sommes très contents de pouvoir innover malgré le fait que l’on soit une jeune marque. C’est très important pour nous et cela nous tiens à coeur », expliquait Enzo Bouchaut.

Le co-fondateur de Maroon, a affirmé que « l’objectif de la visite » était de présenter le « spice » boisson populaire faite à base de rhum agricole commercialisée par Maroon.

La prestation proposée par Maroon pourrait être retenue par les tours opérateurs, dans ce cas, ce seront d’autres bus qui s’arrêteront aux Abymes au cours de la période des croisiéristes qui s’étend du mois de novembre au mois d’avril.

Tafari TIROLIEN

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​