Tourisme. Le CTIG veut renforcer la notoriété de la Guadeloupe auprès d’un public canadien

Selon l’Observatoire du Tourisme Régional de la Région Guadeloupe, +67 % de visiteurs canadiens se sont rendus dans les Îles de Guadeloupe entre 2019 et 2023, montrant un intérêt prononcé pour la nature, la culture et la gastronomie locale. 

Ce marché est désormais le troisième plus important pour la destination. Afin de renforcer la notoriété de l’archipel guadeloupéen sur le marché canadien, le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe déploie une série d’actions de promotion visant à stimuler les réservations.

Près de 30 000 visiteurs sont attendus sur le plus grand salon du tourisme d’Amérique du Nord, le Salon International du Tourisme et des Voyages (SITV), qui se déroulera au Palais des Congrès de Montréal, du 1er au 3 novembre 2024.

Pour l’occasion, le CTIG disposera d’un stand de 100m2 et sera accompagné de 13 partenaires socioprofessionnels qui présenteront leurs produits et services ainsi que des offres commerciales attractives :

De nombreux temps forts seront orchestrés par le CTIG pour séduire les visiteurs canadiens, durant les 3 jours de présence au salon. Ils pourront s’entretenir avec des représentants de partenaires guadeloupéens :

  • 6 conférences de trente minutes, chacune, devant un parterre de 30 à 50 personnes en moyenne, par session, coanimées avec des hébergeurs, loueurs de voitures et agences de voyages
  • Des dégustations culinaires sur le stand avec Passion Madras, traiteur guadeloupéen, basé à Montréal
  • Des animations carnavalesques avec le Gwoup Myel dans les allées et sur le stand du CTIG
  • Pour l’occasion, le CTIG et ses partenaires mettent également en jeu, du 25 octobre au 10 novembre, un séjour de 8 nuits pour 2 personnes dans les Îles de Guadeloupe offert par l’Arawak Beach Resort en Grande-Terre, l’hôtel Saint-Georges en Basse-Terre et l’hôtel Le Soleil Levant à Marie-Galante (incluant billets de bateau, location de voiture, massage gourmand), Auto-Discount pour la location voiture et Feeling Guadeloupe avec un atelier de cuisine.

D’autres actions ciblées seront menées afin de sensibiliser les touristes potentiels au travers de spots de promotion et des journalistes canadiens à la destination Guadeloupe.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​