Tourisme. Le Caribbean Travel Marketplace se tiendra du 3 au 5 octobre à Porto Rico

Les acteurs du tourisme des Caraïbes sont en effervescence à l’annonce par la Caribbean Hotel and Tourism Association (CHTA) que le Caribbean Travel Marketplace (CTM), qui rassemble les acheteurs et les vendeurs des produits touristiques de la région, sera accueilli par Porto Rico entre le 3 et le 5 octobre.

« La pandémie de COVID-19 a entraîné un important désir de rencontre avec des collègues régionaux et des relations d’affaires d’Amérique du Nord, d’Amérique latine, d’Europe, d’Asie et d’ailleurs », a déclaré Nicola Madden-Greig, présidente de CHTA.

« Au cours des deux dernières années, il y a eu de nombreux changements dans nos destinations, qui ont ajouté de nouveaux produits et services. De nombreux hôtels et attractions ont subi des rénovations majeures, ce sera donc le moment de découvrir en détail tout ce que les Caraïbes ont maintenant à offrir dans un seul cadre », a-t-elle ajouté.

« La nécessité de cimenter les partenariats actuels et d’en créer de nouveaux est essentielle, a-t-elle poursuivi », tout en saluant l’équipe de Discover Puerto Rico pour avoir pris la décision audacieuse de s’associer à CHTA cette année et d’offrir « le voyage dans les Caraïbes le plus diversifié, le plus excitant et le plus significatif. Un marché qui ouvrira la voie à la réinvention du tourisme caribéen. »

« Nous sommes honorés d’avoir été choisis comme destination hôte pour Caribbean Travel Marketplace 2022 et ravis d’accueillir ses membres aux côtés de fournisseurs, d’acheteurs et de conseillers en voyages du monde entier », a déclaré Brad Dean, PDG de Discover Puerto Rico. 

« C’est une opportunité incroyable de présenter tout ce que notre île a à offrir, alors que nous nous tournons vers un avenir passionnant pour notre industrie, y compris le centre de congrès le plus technologiquement avancé des Caraïbes, le complexe de divertissement révolutionnaire Distrito T-Mobile et le dynamisme de notre culture associée aux merveilles naturelles magiques que l’on ne trouve qu’ici.

Une incitation supplémentaire à la participation est le fait que la CHTA, qui représente les intérêts du secteur privé du tourisme des Caraïbes, célébrera son 60e anniversaire, ce qui, selon Madden-Greig, en fera l’un des rassemblements en personne les plus mémorables de l’association.

Ce marché offrira aux acheteurs traditionnels et nouveaux — de tous les segments et représentant des spécialités variées — une opportunité distincte d’explorer le large éventail d’offres des 33 destinations membres de CHTA alors qu’ils se connectent avec de nombreux fournisseurs de voyages dans les Caraïbes », a déclaré Vanessa Ledesma, PDG par intérim. et directeur général de la CHTA.

La CHTA estime que la région est bien placée pour connaître une reprise robuste et durable après la pandémie. Alors que les réservations de 2022 ont été encourageantes à ce jour, le maintien et la croissance des activités jusqu’en 2023 et au-delà nécessiteront un travail acharné et des partenariats solides, comme ceux qui seront forgés pendant le CTM, un catalyseur majeur de la croissance du tourisme dans les Caraïbes.

Source : St Kitts & Nevis Observer

Lien : https://www.thestkittsnevisobserver.com/puerto-rico-caribbean-travel-marketplace-to-be-held-october-3-5/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​