Tourisme. L’archipel compte 16 nouveaux « Experts des Îles de Guadeloupe »

Du 20 au 25 novembre 2024, 16 agents de voyages étaient en éductour de certification dans les Îles de Guadeloupe, pour parfaire leur connaissance de la destination et mieux la vendre à leurs clients.

Cette opération est réalisée avec le concours de la compagnie CORSAIR , dans le cadre d’une convention de partenariat,signée lors du salon IFTM 2024.

Au programme de ce voyage d’études, visites d’hôtels en Basse-Terre et en Grande-Terre, comme l’Arawak Beach Resort, face à l’îlet du Gosier, découvertes de sites incontournables comme la réserve du Grand Cul-de-Sac marin, en scooters électriques, la Cascade aux Ecrevisses ou encore Terre-de-Haut aux Saintes, visite de la Distillerie Bologne et de la Maison du Cacao pour le volet gastronomie.

« Agréablement surprise par l’accueil ! Les Îles de Guadeloupe gagnent à être connues. Leur histoire, culture, la faune et la flore sont ancrés dans mon esprit » témoigne une des participantes.

En effet, à l’issu de ce voyage d’études, ce sont bien 16 nouveaux agents de voyages, en provenance de Lyon, Avignon, La Rochelle, Urrugne, Montélimar, Blois, Saint-Ouen ou encore Bar-Le-Duc qui obtiendront leur certificat d’« Expert des Îles de Guadeloupe ».

Le programme de certification du CTIG
fait partie des plus complets de l’industrie touristique

En 2024, 120 agents de voyages sontcertifiés dans le cadre du programme de formation dédié aux agents de voyages « Secrets des Îles de Guadeloupe ».

Mis en œuvre par le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG), ce programme de certification vise à fournir aux agents de voyages, les outils d’aide à la vente et un accompagnement personnalisé pour concrétiser les ventes de séjours de leurs clients, dans les Îles de Guadeloupe.

La validation de 4 étapes est nécessaire à l’obtention du titre d’Expert desÎles de Guadeloupe :
– L’e-learning : 11 modules et des quiz à valider, à son rythme
– La formation : physique (lors d’un workshop, d’une visite en agence ou lors d’un rendez-vous commercial) ou virtuelle (lors d’un webinaire en présence d’un agent du CTIG)
– Le challenge des ventes : à date, pour l’année 2024,160 ventes déclarées représentaient 700 000€ de chiffres d’affaires
– La participation à un éductour au sein de l’archipel

La certification « Experts des Îles de Guadeloupe » permet également aux agents de voyages, d’être identifié comme tel, auprès des clients, pour capitaliser sur leur expertise de la destination « Îles de Guadeloupe », de bénéficier de réductions auprès d’une trentaine de partenaires locaux et de participer en exclusivité à des événements qu’organise le CTIG tout au long de l’année.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​