Tourisme. La Guadeloupe mise sur la carte locale

Avec l’opération Bonjour les îles de Guadeloupe, le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe invite les résidents à profiter des bons plans pour leurs vacances dans l’archipel.

C’est l’un des enseignements – positifs – de la crise Covid : les Guadeloupéens contribuent eux aussi à faire vivre les acteurs du tourisme local. Sites, gites, activités terrestres, aquatiques, subaquatiques…, les possibilités de profiter de l’archipel de Guadeloupe sont nombreuses.

Engagé dans une nouvelle dynamique, le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe (CTIG) permet à la clientèle locale de bénéficier d’un panel d’offres valables de juin à août en Guadeloupe. Pour permettre à chacun de programmer ses vacances et de bénéficier de tarifs préférentiels, pendant trois jours, du 2 au 4 mai, le CTIG organise la première édition de l’opération Bonjour les îles de Guadeloupe.

Des offres attractives

Une cinquantaine d’exposants du secteur touristique présenteront leurs activités aux visiteurs à la galerie commerciale de Destreland (Baie-Mahault). L’occasion de profiter d’offres attractives pour des séjours en hôtellerie, voire des activités de loisirs, des voyages dans l’archipel (Marie-Galante, Terre-de-Haut, La Désirade, Terre-de-Bas…).

Des jeux et des animations seront aussi au programme pour les enfants. Parallèlement à cette opération inédite, qui devrait s’étendre à la Martinique, à la Guyane… dans les prochaines années, une plateforme dédiée répertorie l’ensemble des activités proposées jusqu’en août (cliquer sur le lien).

Cécilia Larney

Du 2 au 4 mai, de 8 h 30 à 20 h 30, à Destreland (Baie-Mahault). www.boujourlesilesdeguadeloupe.com

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​