Tourisme. La Guadeloupe au top cette saison !

Une enquête sur les réservations touristiques a été réalisée par Sojern, plateforme de marketing numérique qui analyse, grâce à l’Intelligence artificielle, les intentions et les demandes des futurs voyageurs sur leurs destinations de vacances pour la Noël et le Premier de l’an.

Après New-York, Montréal et Paris, la Guadeloupe et la Martinique se positionnent. La Guadeloupe est en cinquième position pour les réservations de fin d’année.

En 2022 déjà, le mois de décembre présentait déjà, selon l’Insee, un net pic de la fréquentation hôtelière en Guadeloupe et Martinique, avec plus de 140 000 nuitées réservées, en Guadeloupe par exemple. Un chiffre qui marquait nettement une reprise mais cependant inférieur aux chiffres de 2019, avant la ândémie mondiale.

La Guadeloupe, néanmoins, se démarque sur le marché touristique, en présentant un tourisme plus vert et patrimonial. Le touriste, cette année — comme l’année dernière — a choisi plutôt le gite que le grand hôtel, plutôt la consommation locale et les petits restaurants traditionnels que les tables d’hôtels.

Si le touriste est simplement un Antillais qui préfère la Guadeloupe à des destinations risquée compte tenu de la conjoncture internationale, il ira plutôt chez des amis ou de la famille. Il s’agit là d’un tourisme franco-français, le tourisme international n’ayant pas exactement trouvé ses marques depuis 2019.

D’autant que les prix des billets d’avion flambent toujours, ce qui peut être un frein au développement touristique dans ces régions d’Outre-mer.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​