Tourisme : la Dominique vise le marché mondial

Le ministère du Tourisme, des Transports internationaux et des Initiatives maritimes et l’Autorité Discover Dominica ont lancé une nouvelle marque de destination pour positionner la Dominique comme une destination touristique compétitive sur le marché mondial du tourisme.

« Nous avons déterminé une identité plus audacieuse pour le Commonwealth de la Dominique, a expliqué l’honorable Denise Charles, ministre du Tourisme, des Transports internationaux et des Initiatives maritimes. La Dominique est souvent confondue avec la République dominicaine, nous devions donc créer une distinction dans l’esprit des visiteurs potentiels. Une étude a révélé que le changement de logo aiderait la Dominique à se démarquer sur le marché mondial du tourisme. »

Le nouveau logo évoque à la fois l’ascension du morne des Trois Pitons, le paysage luxuriant et verdoyant qui recouvre le pays avec les différentes nuances de vert. Le violet est un clin d’œil au perroquet Sisserou de la Dominique. Le rouge vif rappelle la culture créole de l’île et le patrimoine Kalinago.

Résilience et environnement durable

Le slogan « The Nature Island » a été conservé pour renforcer la position de la Dominique en tant que leader en matière de résilience et d’environnement durable.

Le tourisme est essentiel à l’économie de la Dominique. La nouvelle marque sera mise à profit pour aider à accroître l’intérêt pour les atouts naturels, de bien-être et d’aventure uniques qu’offre la Dominique, à l’échelle régionale et internationale.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​