Tourisme. La Barbade veut plaire toute l’année

La Barbade est une destination prisée par les touristes lors des vacances hivernales (décembre-janvier). Malgré cette particularité, le tourisme reste le secteur économique le plus lucratif du pays. C’est pourquoi, le ministre du Tourisme, Ian Gooding-Edghill, a révélé que le gouvernement voulait rendre la destination « Barbade » une destination qui sera prisée durant l’intégralité de l’année. Ce changement, si il est atteint, pourrait considérablement améliorer l’économie barbadienne.

Vendredi 9 décembre 2022, le ministre du tourisme a demandé à tous les acteurs du secteur touristique de collaborer avec le gouvernement afin de rendre la Barbade une destination touristique majeure.

Selon le ministre, tous les acteurs doivent s’aligner sur la même vision afin d’assurer la réalisation de cet objectif. Cela passera par l’augmentation de chambres d’hôtels et d’hébergements pour les touristes, une meilleure organisation du trafic aérien afin de supporter les vols supplémentaires et d’autres ajustements.

Pour Ian Gooding-Edghill, la Barbade devra d’autre part augmenter la construction d’attractions qui attireront également les touristes qui décideront de venir à la Barbade afin de pouvoir en profiter.

Le gouvernement souhaite également investir sur des « nouveaux marchés » afin d’élargir la proposition de la destination.

Source : Nation News

Lien : https://www.nationnews.com/2022/12/12/minister-outlines-tourism-strategy/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO