Il est devenu plus facile de visiter l’île de la Martinique. C’es le titre d’une article du Caribbean Journal, qui invite les touristes faire le déplacement.
L’île des Caraïbes françaises de la Martinique a de nouveaux protocoles d’entrée pour les voyageurs, a appris Caribbean Journal.
Notamment, l’île est désormais ouverte aux voyageurs vaccinés et non vaccinés.
Les voyageurs vaccinés doivent fournir la preuve d’un test PCR négatif dans les 72 heures avant le voyage.
Les voyageurs non vaccinés doivent fournir un test PCR ou antigénique négatif effectué dans les 24 heures avant le départ.
L’île a également annoncé l’assouplissement de ses restrictions sanitaires sur l’île.
Cela comprend la levée du couvre-feu de l’île et la reprise des activités normales pour les restaurants, les bars et les discothèques.
La Martinique a également mis fin à son exigence de masque obligatoire, aux limites de capacité dans les lieux publics et à son « laissez-passer sanitaire », qui exigeait une preuve de vaccination pour entrer dans les établissements publics.
Dans un communiqué, la commissaire martiniquaise au tourisme, Bénédicte di Geronimo, s’est dite « très satisfaite de cette bonne nouvelle. »
L’aéroport international Aimé Césaire de la Martinique est désormais desservi par un service régulier au départ de Miami sur American Airlines.
En savoir plus : Martinique Tourism.
Source : Caribbean Journal
Lien : https://www.caribjournal.com/2022/04/14/martinique-travel-protocols-visiting-easier/