La Guadeloupe (pour Noël) et la Martinique sont au programme des ports d’escale d’Explora I.
Pour les fêtes de fin d’année et le réveillon du Nouvel-An, les passagers qui embarqueront à bord d’Explora I pourront vivre la magie des fêtes dans les îles de la Caraïbe. En Guadeloupe, Deshaies, en Côte sous-le-vent, figure parmi les ports d’escale de la compagnie de luxe du groupe MSC.
Parti de Miami, le 22 décembre, Explora I a entrepris un voyage de 7 jours à destination de San Juan (Porto Rico), mais aussi de Key West, St. John’s, et Deshaies. Entre le 29 décembre et le 5 janvier, les croisiéristes célébreront la nouvelle année de San Juan (Miami), à la Martinique en passant par Saint-Martin, Saint-Kitts-et-Nevis, et la Martinique.
Gala du Nouvel-An et bal masqué
À bord, des activités familiales, un programme culturel et diverses animations sont proposés. Les voyageurs embarqués pour la nouvelle année profiteront des interventions des conférenciers Ken Schmidt et Sarah Furness. Francesco Parrino, artiste Steinway et pianiste influent, sera à bord, de même que la chanteuse Nina Skyy. La soirée s’achèvera par un gala de réveillon et un bal masqué.
Inauguré en 2023, Explora I est le premier d’une flotte de quatre bateaux de luxe de la compagnie Explora Journeys, filiale luxe du célèbre armateur MSC Croisières. Long de 248 mètres, Explora I possède 14 ponts et accueille 461 suites, pour accueillir 900 passagers. Ils sont logés dans des suites qui disposent d’une terrasse spacieuse avec vue sur mer. La zone à l’arrière du navire offre un accès direct à la mer.