Le président de Cap Excellence, Eric Jalton, a rappelé l’engagement fort pris par son établissement pour conforter la promotion du tourisme au travers du nouvel office du
tourisme intercommunal « Cap Cœur Guadeloupe ».
Cet outil de promotion touristique sera installé dans les murs de l’ancien Musée L’Herminier à Pointe-à-Pitre, et ouvrira ses portes à compter du premier semestre 2025.
C’est un investissement de près de 3 millions d’euros, porté pour l’instant sur les seuls fonds propres de Cap Excellence.
L’ancien Musée L’Herminier, rue Sadi Carnot, à Pointe-à-Pitre et son Pavillon, inscrits au titre des monuments historiques, situés dans la ZAE du Centre-ville sont à proximité du Terminal de croisière du Grand Port Maritime de Guadeloupe. Le nouvel office du tourisme de Cap Excellence, placé à un lieu stratégique, pourra donc accueillir et guider les croisiéristes et tous les autres visiteurs du territoire.
« Plus que jamais Cap Excellence confirme son utilité et sa volonté de mettre sa centralité au bénéfice de ses villes membres, mais plus largement de la Guadeloupe », a commenté Eric Jalton.