Tourisme. American Airlines s‘intéresse particulièrement à la Guadeloupe

Bientôt, sur le tarmac de Pôle Caraïbe. Photo DR

Le 6 novembre 2021, la compagnie aérienne American Airlines va reprendre ses vols de Miami à destination de la Guadeloupe. Vols directs assurés les mardi et samedi.

La nouvelle a filtré alors qu’American Airlines s’apprête à reprendre du service de Miami à la Martinique… le même 6 novembre.

Ce vol American Airlines vient compléter l’offre vers la Guadeloupe à partir de Miami, ouvert par Air France il y a quelques semaines tout comme a été ouvert celui à partir de New York. 

Des protocoles
d’entrée souples

Les protocoles d’entrée en Guadeloupe sont souples puisqu’ils sont calqués ceux du reste des Caraïbes françaises (martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy), avec un test négatif requis dans les 72 heures avant l’arrivée et une preuve de vaccination.

Un Embraer 175 de 76 sièges sera utilisé pour des vols de trois heures.

Voici qui devrait représenter une bouffée d’air frais pour une destination qui n’a pas pu se positionner à l’international depuis mars 2020 et le début de la pandémie. Les confinements, couvre-feu et restrictions sanitaires diverses, notamment pour des voyageurs venant de l’extérieur, ont sévèrement plombé la précédente saison touristique (2020-2021), tout comme l’avait été la saison 2019-2020.

André-Jean VIDAL

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO