Tourisme. Air Canada reprend ses vols vers Pointe-à-Pitre

Air Canada fera son grand retour en Guadeloupe ce 31 octobre. Elle rétablira ainsi sa liaison entre Pointe-à-Pitre et Montréal.

La compagnie canadienne est présente aux Antilles françaises depuis plus de 45 ans.

Les places sont d’ores et déjà offertes à la vente sur tous les canaux de réservation, parmi lesquels aircanada.com et les agences de voyages.

Air Canada affecte à cette desserte, assurée jusqu’à 5 fois par semaine (lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche, départ Pointe-à-Pitre vers Montreal à 14 heures, heure d’arrivée 19 h 30, départ Montreal à 8 h 30, arrivée Pointe-à-Pitre à 13 h 15), la dernière version de l’appareil Boeing 737 bi-classes doté de 169 sièges offrant les toutes dernières cabines : classe affaires (16 sièges) et classe Économique (153 sièges).

Réservé aux personnes vaccinées

L’assouplissement des restrictions le 7 septembre permet aux ressortissants étrangers d’entrer au Canada s’ils ont reçu toutes les doses d’un vaccin approuvé par le gouvernement du Canada (Moderna, Pfizer, AstraZeneca ou Johnson & Johnson) au moins 14 jours avant leur arrivée au pays et s’ils satisfont aux conditions d’entrée applicables à un voyage non essentiel.

Il a dit

« La SAGPC se félicite du retour d’Air Canada, compagnie historique de l’aéroport « Guadeloupe Pôle Caraïbes ». Ce redémarrage des vols, qui s’accompagne de mesures sanitaires spécifiques, est une excellente nouvelle pour la reprise du trafic et particulièrement sur le faisceau Amérique du Nord qui représentait une part importante du trafic pré-crise. Nous sommes également heureux de constater l’augmentation du nombre de vols hebdomadaires prévus par notre partenaire, qui prouve la bonne dynamique de cette ligne Montréal-Pointe à Pitre et confirme l’engouement croissant des canadiens pour la destination Guadeloupe, mais également des guadeloupéens pour le Canada. Nous espérons que cette reprise sera durable et qu’elle augure déjà de futurs développements de cette relation bientôt cinquantenaire entre la Guadeloupe et le Canada. »

Alain Bièvre, Président du Directoire de la SAGPC

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​