Un Guyanais, Adrien Boyet, s’est imposé à l’arrivée de la 7e étape, à Kourou, vendredi 23 août. Pour autant, le Guyanien Briton John maintient son maillot jaune.
Deux tronçons attendent les coureurs, ce samedi 24 août, pour la 8e étape du Tour de Guyane. Après la 7e étape, d’Iracoubo à Kourou, le premier tronçon de la 8e étape débutera, samedi 24 août, à 8 h 15. Un contre-la-montre Kourou/Kourou avec un départ 100 m après le giratoire de La Pépinière. L’arrivée se fera face à l’usine de traitement d’eau potable (Kourou). Sur une distance de 6.65 km, les coureurs seront en individuel jusqu’au site d’observation Ibis. Une épreuve déterminante.
Dans l’après-midi, le deuxième tronçon reliera Kourou à Macouria, à partir de 14 h 15. Les cyclistes devront couvrir 129.72 km, du parking du Centre spatial, à Kourou, jusqu’à la place des fêtes de Tonate, à Macouria, après 5 tours au niveau du carrefour RN1/RD5. L’arrivée est prévue à partir de 17 h 15.
Après la 7e étape, entre Iracoubo et Kourou, où Adrien Boyet, le premier guyanais, s’est imposé, Briton John du Guyana conserve son maillot jaune pour le départ de la 8e étape.