Les coureurs prendront le départ à 9 h 15, ce lundi 19 août, du giratoire Maringoins (Cayenne), pour rallier Sinnamary.
La deuxième étape du Tour cycliste de Guyane organisée en deux tronçons, dimanche 18 août, a vu deux vainqueurs successifs s’emparer du maillot jaune. À l’issue du premier tronçon, un contre-la-montre, Sten Verzijl (Pays-Bas) s’est emparé, dimanche matin, du maillot jaune acquis, la veille, par Hermann Keller (Grande-Bretagne). Dans l’après-midi, le deuxième tronçon de la deuxième étape, une course en ligne, de Rémire-Montjoly à Matoury, a vu la victoire de Briton John, du Guyana.
Au classement général, à l’issue de la deuxième étape, Sten Vezijl (Pays-Bas) arrive en tête, suivi de Keller Hermann (Grande-Bretagne) et Anthony Haspot (Team Born’Heures). Le premier Antillais, Owan Nubul (sélection de la Martinique) pointe à la 6e place.
Ce lundi 19 août, pour le départ de la 3e étape du Tour de Guyane, Anthony Hasport partira en jaune. Les coureurs partiront à 9 h 15 du giratoire Maringoins. Les cyclistes passeront par Matoury, Montsinéry-Tonnégrande et Kourou avant d’arriver face à l’espace Takary de Sinnamary, à partir de 12 h 40.
À suivre à partir de 8 h 45 sur Guyane La 1e