Les coureurs engagés sur la 4e étape du Tour cycliste de Guyane prendront, ce 20 août, le départ de Sinnamary pour rejoindre Saint-Laurent du Maroni, en passant par Mana.
Anthony Haspot était toujours en jaune à l’issue de la 3e étape, qui a relié, ce lundi, Cayenne et Sinnamary. Lucas Vincent (VC Dolois) s’est imposé à l’arrivée. Parmi les 109 coureurs au départ, un Guyanais et un Martiniquais figurent parmi les 3 premiers arrivants de cette troisième étape : Terry Tsang Yee Moï (Espoir Cycliste Guyanais) et Mathis Risal (sélection de Martinique).
Au classement général, établi à l’issue de la 3e étape, Anthony Haspot (Born’heures) figure en tête, suivi d’Emiliano Vila (ASPTT) et Lucas Vincent (VC Dolois). Edwin Nubul (Martinique) pointe à la 9e place. Vainqueur, dimanche du 2e tronçon de la deuxième étape, à Matoury, John Briton, du Guyana, est 11e au classement général.
Le départ de la 4e étape du Tour cycliste de Guyane sera donné à 9 h 15, ce mardi 20 août, face à l’hôtel de ville de Sinnamary pour couvrir 149.85 km. Les coureurs traverseront le bourg d’Iracoubo, la route de Mana pour conclure devant la mairie de Saint-Laurent du Maroni.