Tour de Guyane. Emiliano Vila remporte la 33e édition

Sociétaire du Vélo Club Dolois, Lucas Vincent s’est imposé sur la ligne d’arrivée à Cayenne, ce dimanche 25 août. Emiliano Vila est le vainqueur du Tour de Guyane 2024.

En fin d’après-midi, face à l’hôtel Territorial de Guyane, à Cayenne, le Tour cycliste de Guyane avait un vainqueur pour la 9e et dernière étape, Lucas Vincent (Vélo Club Dolois) et un vainqueur pour la 33e édition, Emiliano Vila. Le sociétaire de l’ASPTT Nancy est un habitué du Tour cycliste de Guyane pour avoir figuré au podium final des deux précédentes éditions.

Le Guyanien Briton John, qui s’est bien défendu ces derniers jours, finit sur la deuxième marche du podium. Le Martiniquais Edwin Nubul clôture le podium. Lucas Vincent, vainqueur de l’étape du jour est 7e au classement général, suivi d’Anthony Haspot. Le Martiniquais Thierry Ragot se maintient à la 10e place au général.

Sur les 78 coureurs qui ont achevé la compétition, le premier Guadeloupéen, Ronald Géran, occupe la 23e place du classement général. La dernière étape, partie en début d’après-midi, ce dimanche 25 août, reliait Macouria à Cayenne, sur 129.72 km.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​