Tour cycliste de Guadeloupe: place au prologue

De retour après une année d’absence, le Tour cycliste international de Guadeloupe investit les routes pour une 70e édition, qui se déroulera du 22 au 31 octobre. Le prologue est à suivre en radio, télé (Canal 10, Guadeloupe la 1e) et Internet.

Pointe-à-Pitre est la ville de départ du 70e Tour cycliste de Guadeloupe. Le prologue (4.7 km) débutera à partir de 15 h 30, ce vendredi 22 octobre, au boulevard de l’amitié des peuples de la Caraïbe.

A suivre en radio, télé et sur le web, cette édition très spéciale qui se jouera en 10 étapes. Samedi 23 octobre, les 21 équipes qui composent le peloton s’élanceront pour la première étape, à 8 heures, devant la mairie de Pointe-à-Pitre, pour un départ réel à 10 heures, au rond-point Miquel, en direct de Saint-François.

Directs, magazines et pages spéciales

Sur Guadeloupe la 1e, le direct du prologue sera ponctué par des portraits de coureurs et une présentation des équipes invitées. Du samedi 23 au dimanche 31 octobre, directs, magazines et pages spéciales permettront de suivre en radio et en télé l’étape du jour. Réactions des coureurs, interviews, analyses et rétrospectives viendront ponctuer en télé Le Mag du Tour, présenté par Jérôme Boëcasse et Eddy Golabkan.

Chaque soir, le JT de 19 h 30 proposera une page spéciale sur l’étape du jour, les réactions des coureurs et des directeurs sportifs, la réaction du maillot jaune. Les classements et « les à-côtés » de la course donneront une vue d’ensemble de cette 70e édition.

Pour le Tour cycliste de Guadeloupe, le pôle Outre-mer propose un dispositif spécial sur la plateforme La1ere.fr pour accéder aux replays des magazines de Guadeloupe la 1ère, une page spéciale qui invite à vivre la course de l’intérieur.

Les étapes du Tour

  • Vendredi 22 octobre : Prologue à Pointe-à-Pitre (4.7 km)
  • Samedi 23 octobre: Pointe-à-Pitre/Saint-François (150.3 km)
  • Dimanche 24 octobre : Saint-François/Deshaies (144.5 km)
  • Lundi 25 octobre : Deshaies/Capesterre Belle-Eau (152 km)
  • Mardi 26 octobre : Vieux-Habitants/Lamentin (137 km)
  • Mercredi 27 octobre : Petit-Canal/Morne-à-L’Eau (150.5 km)
  • Jeudi 28 octobre : Morne-à-L’Eau/Le Gosier (146.1 km)
  • Vendredi 29 octobre : Le Gosier/Les Abymes (133.4 km)
  • Samedi 30 octobre : Baillif/Saint-Claude (10.3 km), contre-la-montre individuel
  • Dimanche 31 octobre : Baie-Mahault/Baie-Mahault (142 km)
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​