Tour cycliste : clap de fin !

Le Tour international de la Guadeloupe a connu son dénouement dimanche 14 août 2022 à Jarry.

La dixième épreuve a été remportée par Ivan Centrone qui s’est imposé au sprint contre Alexys Brunel.

« La 71e édition du Tour était l’un des meilleurs Tour de la Guadeloupe ! », s’écriait le président du Conseil régional, Ary Chalus, sur la scène mise en place pour la cérémonie de clôture du Tour.

Ce Tour nous a offert de nombreux rebondissements, avec cinq porteurs de maillot jaune : Guillaume Dauschy après le prologue de la Désirade, Célestin Guillon, Tom Donnenwirth, Alexys Brunel et Stefan Bennett qui s’est imposé pour la seconde année consécutive.

De beaux moments

Le Tour a également marqué les esprits avec de belles échappées en solitaire qui ont impressionné la Guadeloupe et les amoureux du cyclisme. Parmi elles, les chevauchées de Florian Rapiteau, vainqueur de trois étapes, ou encore la victoire pleine d’abnégation de Jeremy Deloumeaux au Moule, seule victoire d’étape pour un Guadeloupéen.

Au cours de la cérémonie, le Comité régional de cyclisme des îles de Guadeloupe a récompensé les coureurs en mettant l’accent sur une jeunesse performante sur le Tour.

Laval cycling 53
meilleure équipe du Tour

Cette jeunesse est symbolisé par les performances de Robin Plamondon, Taino Caio ou encore Christopher Lamaille, jeune coureur guadeloupéen de Laval cycling 53, élue meilleure équipe du Tour.

Le club français a eu 4 victoires d’étapes en son sein, trois victoires de Florian Rapiteau surnommé « Rapitour » par ses coéquipiers et une victoire de Celestin Guillon, sacré meilleur grimpeur de la compétition.

Stefan Bennett, double vainqueur du Tour, premier Européen, a réalisé cet exploit et laissé planer le doute sur une possible participation l’année prochaine. Les amoureux du cyclisme verront « peut être » le double champion en titre défendre sa couronne l’année prochaine.

LAVAL CYCLING 53

Tafari Tirolien

Les maillots

Jaune : Stefan Bennett
Espoir maillot blanc : Robin Plamondon Premier Tech U23
Meilleur grimpeur : Celestin Guillon
Maillot vert Classement aux points : Stefan Bennett
Meilleure équipe : Laval Cycling 53

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​