Réunis à la salle des fêtes de Lamentin depuis 9 heures, ce jeudi, l’Association des maires de Guadeloupe et le syndicat UTC-UGTG ne sont parvenus à aucun accord. Ils se sont quittés tard dans la soirée de jeudi. La prochaine rencontre est prévue ce samedi.
Depuis le 2 mars, les agents communaux sont en grève. Ils ont proposé une plateforme de revendications contenant 18 points. Une réunion de travail a été organisée avec l’association des maires de Guadeloupe et les représentants des Etablissements publics de coopération intercommunale (EPCI). Avec l’UTC-UGTG, ils ont passé la journée de jeudi à débattre du premier point qui pose problème : la mise à jour des carrières.
Les discussions ont été interrompues plusieurs fois, tantôt à la demande du syndicat, tantôt à la demande des maires qui avaient besoin de délibérer entre eux.
Après une première proposition de la part des maires, les représentants de l’UTC-CGTG ont fait une contreproposition en début de soirée. Près de deux heures plus tard, les maires ont demandé un délai plus long pour étudier la question.
Les négociations reprendront ce samedi 13 mars à 10 heures, toujours à la salle des fêtes de Lamentin.
Elodie Soupama