Les résidents du bloc D du projet d’expansion de l’aéroport ANR Robinson à Crown Point se plaignent d’être enfermés dans un bol à poussière tout en attendant des indemnisations pour leurs maisons.
Ils disent que le projet de fermer définitivement la partie sud de Silk Cotton Trace les gênerait gravement et mettrait leur vie en danger en cas d’urgence.
Jeudi 5 août, les résidents ont déclaré avoir reçu un deuxième avis concernant la fermeture définitive de la route le 8 août.
L’avis indiquait que la fermeture de la route était précisée dans la Gazette de Trinité-et-Tobago et l’avis de la Division des infrastructures, des carrières et de l’environnement est du 25 juin 2021.
Les résidents ont précédemment reçu une lettre de China Railway Construction Caribbean Ltd notant que la route sud au niveau de l’échangeur TSTT à Store Bay Local Road jusqu’à l’intersection avec Crompton Trace serait définitivement fermée au public le 1er juillet. Cependant, cela ne s’est pas produit.
Dans une interview accordée à Newsday lundi, Wolwin Lovell, membre du mouvement Provide Equitable Equivalent Compensation for Everyone (PEECE), a déclaré : « C’est vraiment triste de savoir qu’ils viennent bloquer la route et que des gens vivent encore ici. »
Il a déclaré que la fermeture de la route pourrait avoir des conséquences désastreuses si elle était effectuée prématurément.
« C’est l’entrée principale pour descendre ici… S’il y a un incendie à l’intérieur, le camion de pompiers doit entrer ici, l’ambulance doit entrer ici aussi.
C’est très, très inconfortable de faire face à une situation comme celle-là. »
Lovell a clairement indiqué que les résidents ne s’opposaient pas au projet d’agrandissement de l’aéroport.
Source : TnTd and TbGo Newsday
Lien : https://newsday.co.tt/2021/08/09/rough-road-to-compensation-for-some-in-tobago-airport-project/