Ils ne se sont pas encore mis en grève mais cela pourrait arriver rapidement. Les maxi-taxis de Tobago ont pris la parole mardi 28 mars 2023 pour dénoncer les pratiques de l’agent qui s’occupent de l’arrivée des navires de croisières à Tobago.
Cet agent avait un accord signé avec les maxi-taxi qui récupéraient et assuraient le déplacement des croisiéristes sur l’île. Mardi, Cloyd Williams le président de l’association des maxi-taxis a assuré qu’ils n’ont pas été payés pour le travail effectué.
Selon Cloyd Williams, l’agent, Charles Carvalho doit environ 400 000 dollars aux maxi-taxis de Tobago. Pire encore, il aurait menacé les taximens qui attendent l’arrivée des navires pour travailler, qu’il arrêterait l’arrivée d’environ 30 paquebots s’ils continuent de se plaindre.
L’association des maxi-taxis a envoyé un courrier pour dénoncer cette situation en direction de l’Assemblée de Tobago, car Charles Carvalho serait à la tête de la seule entreprise chargée de faire accoster les bateaux de croisière à Tobago.
Interrogé par les médias ce lundi 27 mars 2023, Charles Carvalho a admis que son entité n’avaient pas encore payé les maxi-taxis mais il a affirmé que le manque à payer n’était pas de 400 000 dollars.
Il a également affirmé que les maxi-taxis ont réclamé une augmentation des bateaux de croisières à Tobago, mais qu’ils ont été « dans l’incapacité de gérer ces nouvelles arrivées ».
Il a assuré qu’il devait « lui aussi » attendre le paiement des navires avant de payer les différents travailleurs.
Source : Trinidad Express