Tina, entre paillettes et violence

Ce biopic musical brosse le portrait d’une battante à travers le parcours tumultueux de la diva Tina Turner.

Disparue en 2023, elle a su se libérer de l’emprise d’un mari violent pour devenir une star internationale.

Anna Mae Bullock grandit chez sa grand-mère dans le village de Nutbush, dans le Tennessee. L’adolescente s’y ennuie et part por Saint-Louis. Là, en 1957, elle rencontre le chanteur Ike Turner, avec qui elle formera le duo Ike & Tina. Mais, le bonheur est de courte durée : drogue et violence gangrènent désormais le quotidien de la jeune femme.

Simply The Best

Fondé sur son autobiographie, le film Tina déroule chronologiquement les étapes clés de la vie de la chanteuse, de son enfance marquée par l’abandon à son impressionnant come-back en solo, au milieu des années 1980.

Il se concentre plus particulièrement sur sa relation artistique et amoureuse avec Ike Turner, qui l’a amenée au sommet en même temps qu’elle l’a plongée en enfer.

Admirables de crédibilité, Laurence Fishburne et Angela Bassett, couronnée d’un Golden Globe, se révèlent aussi convaincants dans les accès de violence que dans les scènes de concert où transpire la folle énergie de la « Lionne ». Ce captivant biopic musical brosse le portrait d’une battante.

Dimanche 28 juillet, à 21 heures, sur Arte et sur arte.tv

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO