Ti Bordo la, de son nom véritable, Georges Mondor, journaliste, photographe, reporter d’images, très connu dans le milieu culturel, artistique, sportif et médiatique, a quitté les siens, cette nuit, décédé de la Covid.
Il avait subit l’année dernière une très longue convalescence suite à de très graves problèmes de santé qui avaient même conduit certains à annoncer son décès de manière anticipée. Remis, il avait repris goût à la vie.
Mais la maladie est revenue sur lui il y a quelques jours, aggravée par des problèmes respiratoires dûs au virus qui l’avait pénétré, et son cœur a finalement lâché cette nuit. Il est décédé aux urgences du CHBT.
Ti Bordo la était un homme avec plusieurs vies, photographe, caméraman, au gré des évolutions techniques, et aux multiples facettes puisqu’il concevaient également des sérigraphies. Enjoué, avec toujours un petit mot aimable, Ti Bordo la avait l’art de rendre toutes choses sympathiques. Il a perdu, cette fois, définitivement, son combat, à la fois contre la maladie et la Covid.
« Il laissera un grand vide chez beaucoup d’entre nous », a commenté Pierre Emmanuel, journaliste de RCI, qui l’a côtoyé toutes ces années sur les grands événements de la vie de Basse-Terre.
Un hommage
du Département
Josette Borel-Lincertin salue la mémoire de cette « figure souriante et attachante de la ville de Basse-Terre ». Elle gardera, dit-elle, « le souvenir de ce photographe toujours présent dans les grands événements et de sa passion pour le sport et son club fétiche La Gauloise. Au nom de l’ensemble des élus du Département, j’adresse à sa famille et à ses proches mes sincères condoléances. »