Chef de la droite martiniquaise et maire de Saint-Joseph, Yan Monplaisir a confirmé sa candidature, ce vendredi, lors d’une présentation, à Fort-de-France.
Yan Monplaisir a présenté sa liste, baptisée Mi Chans Matinik. Elle regroupe des personnalités politiques de droite et de gauche, avec des élus de l’actuel conseil exécutif de la Collectivité territoriale de Martinique. « Nous voulons être cette colonne vertébrale, nous voulons être ceux autour de qui les choses vont s’organiser. C’est comme ça que les choses vont changer. C’est comme ça que nous allons réussir ce pari que nous prenons », a affirmé Yan Monplaisir à l’occasion de cette présentation.
Lors des précédentes élections territoriales, Yan Monplaisir (Ba Péi-a an Chans) avait dû s’allier, au second tour, à la liste présentée par le leader du Mouvement Indépendantiste de Martinique (MIM), Alfred Marie-Jeanne pour former le Gran Sanblé pou Ba Péi-a an Chans. Yan Monplaisir est maire de Saint-Joseph (CACEM) depuis les municipales de 2020.
Les élections territoriales de 2021 en Martinique auront lieu les 20 et 27 juin, afin de renouveler les membres de l’assemblée de la Collectivité territoriale.
Rodolf Etienne
Déjà 9 têtes de liste
- Yan Monplaisir (droite)
- Ralph Monplaisir (droite)
- Serge Letchimy (PPM, Parti Progressiste Martiniquais)
- Béatrice Bellay (Fédération socialiste de Martinique)
- Philippe Petit (UDEM, Union des Démocrates et Écologistes de Martinique)
- Daniel Robin (divers)
- Philippe Jock (divers)
- Alfred Marie-Jeanne (MIM, Mouvement Indépendantiste Martiniquais)
- Max Orville (Renaissance Martinique)