Territoriales : Serge Letchimy, tête de liste d’Allians Matinik

Au cœur du discours du président du Parti Progressiste Martiniquais, l’agriculture, la pêche, la relance économique et la formation des jeunes.

Serge Letchimy conduit la liste Allians Matinik aux élections territoriales de Martinique des 20 et 27 juin 2021. Après avoir succédé à Aimé Césaire à la mairie de Fort-de-France, de 2001 à 2010, Serge Letchimy a présidé le Conseil régional de Martinique jusqu’en 2015. Député de la Martinique depuis 2007, il est président du Parti Progressiste Martiniquais (PPM), parti fondé par Aimé Césaire.

Rendre le foncier accessible aux jeunes

Au cœur du discours du président du Parti Progressiste Martiniquais, l’agriculture, la pêche, la relance économique et la formation des jeunes. Serge Letchimy préconise de mobiliser 30% des terres en friches en faveur d’une agriculture diversifiée ou encore, d’accentuer l’effort et les moyens pour aider les jeunes à accéder au foncier. La production locale, la pêche, la transformation, l’exportation et la recherche sont autant de domaines qu’il souhaite développer.

Pour la formation des jeunes

Serge Letchimy cible clairement la jeunesse martiniquaise, s’intéressant particulièrement à leur intégration professionnelle et sociale. Déployer un Plan de relance pour la formation des jeunes, encourager et soutenir l’apprentissage par un soutien actif aux entreprises, faciliter l’embauche locale, créer de nouvelles écoles de la seconde chance, voire un nouveau concept d’écoles de la troisième chance : autant d’idées innovantes grâce auxquelles la tête de liste d’Allians Matinik souhaite rassembler les votes.

Rodolf Etienne 

Les atouts d’Allians Matinik

Pour cette échéance électorale, parmi d’autres, on retrouve aux côtés de Serge Letchimy :

  • Josette Manin (députée)
  • David Zobda (maire du Lamentin) pour la section du Centre
  • Didier Laguerre (maire de Fort-de-France) pour la section de Fort-de-France
  • Bruno Nestor Azérot (maire de Sainte-Marie et président du Cap Nord Martinique)
  • Jenny Dulys-Petit (maire du Morne-Rouge)
  • Félix Ismain (maire de Bellefontaine)
  • Marie-Thérèse Casimirus (maire de Basse-Pointe) pour la section du Nord
  • Nicaise Monrose (maire de Sainte-Luce)
  • Arnaud René-Corail (maire des Trois-Ilets) pour la section du Sud

En 2015, avec sa liste Alliance, Serge Letchimy avait remporté 10 sièges à la Collectivité territoriale de Martinique. Autant d’hommes et de femmes forts pour soutenir un candidat qui s’avère très sérieux dans la bataille.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​