Territoriales : Philippe Jock, tête de liste de Déclic

A la tête de la Chambre de commerce et d’industrie de Martinique (CCIM), président de l’Agence de l’Outre-mer pour la mobilité, Philippe Jock conduit la liste Déclic (Démarche citoyenne pour l’émergence d’initiatives collectives) pour les Territoriales des 20 et 27 juin.

Né en février 1961 en Martinique, Philippe Jock a passé toute son enfance à Ajoupa-Bouillon, commune du Nord de l’île. Après un cursus d’économie et comptabilité, il dirige aujourd’hui un cabinet d’expertise comptable présent sur trois sites : Fort-de-France, Jarry/Baie Mahault et Paris. Philippe Jock a été président du Medef de 2011 à 2016. C’est sa première participation aux Territoriales.

« Pour une Martinique fière et forte »

Philippe Jock a soutenu Madeleine de Grand-Maison aux municipales et aux cantonales de 2014 à Ajoupa-Bouillon. Précédemment, il a été candidat en 2008 sur une liste de rassemblement de la gauche toujours à Ajoupa-Bouillon. A ses côtés pour cette nouvelle échéance électorale, on retrouve :

  • Serge Sainte-Rose, candidat aux dernières municipales aux Trois-Ilets, pour la section du Sud
  • Joëlle Jeanville-Linord, 2e adjointe au maire du Robert, pour le Centre
  • Marie-Clotilde Hardy-Dessources, proviseure de lycée, pour la section Nord

Philippe Jock est candidat tête de liste de la section Fort-de-France. « Nous souhaitons œuvrer à l’édification d’une Martinique fière et forte pour relever les grands défis », affiche clairement Déclic. Réduction des inégalités, démographie en baisse, santé, environnement, histoire sont au cœur des préoccupations de Philippe Jock et de son équipe.

Rodolf Etienne

Une offre politique nouvelle

Déclic entend mettre tout en œuvre pour un rebond de l’économie et de la société martiniquais post-covid, réduire les inégalités, relever le défi de la décroissance démographique, améliorer le quotidien des Martiniquais et des Martiniquaises, les protéger, consolider et développer les productions martiniquaises, investir dans des filières d’avenir et dans l’innovation, faire de la culture un levier essentiel du développement et de la consolidation de l’identité, renforcer la présence de la Martinique dans les instances internationales, d’Amérique centrale et de la Caraïbe, optimiser les moyens financiers de la CTM, renforcer et faire vivre la démocratie pour une gouvernance moderne et plus efficace. « Cette équipe est une offre politique nouvelle à la hauteur des défis à relever et des attentes, légitimes de notre peuple », affirme Philippe Jock, tête de liste de Déclic. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​