Territoriales : Max Orville conduit la liste Renaissance Martinique

Anciennement à la tête du Modem, Max Orville a fondé Renaissance Martinique, en octobre 2020, affichant clairement ses idées de la famille politique du centre. Un nouveau parti qui avait pour vocation de lui servir de tremplin vers les élections territoriales de la Martinique, les 20 et 27 juin.

Le projet de Max Orville avec Renaissance Martinique : revitaliser la Martinique à travers un programme économique et social ambitieux, porté par un mouvement qui se veut humaniste, démocrate et républicain. Fort de son nouveau parti et d’une expérience de l’engagement politique, Max Orville entend aujourd’hui faire la différence à l’occasion de cette nouvelle échéance électorale.

Autour d’un projet commun

Aux côtés de Max Orville, on retrouve quelques personnalités :

  • Florent Grabin, militant écologiste, tête de liste de la section Centre
  • Otilia Ferreira, médecin gynécologue-obstétricienne
  • Emmanuel de Reynal, chef d’entreprise, de la section Centre
  • Elie Caronique, conseiller municipal de l’opposition, à Case-Pilote
  • Eline Gamess, cheffe d’entreprise
  • Raoul Maran, inspecteur de l’éducation à la retraite, pour la section du Nord
  • Christelle Samot, psychologue clinicienne et psychothérapeute
  • Guillaume de Reynal, pour la section de Fort-de-France
  • Maurice Laouchez, entre autres, pour la section du Sud

Au cœur du programme de Renaissance Martinique : les grands chantiers d’avenir, l’argent public au seul service du bien commun, réveiller l’esprit d’entreprendre, valoriser les atouts du territoire, soutenir la production alimentaire locale, accélérer la transition écologique, adapter la formation professionnelle aux besoins du territoire… Le credo de campagne de Renaissance Martinique : « Développons une pensée positive, constructive, tournée vers l’avenir, avec l’ambition de fédérer et non de diviser. Mobilisons toutes nos énergies pour construire un futur plus attractif, plus ambitieux et plus solidaire ».

Rodolf Etienne

Municipales, européennes, législatives

Né en 1962, en Côte d’Ivoire de parents martiniquais, Max Orville est directeur d’école primaire, engagé depuis de longues années en politique. Lors des dernières élections municipales de 2020, il était candidat à Schœlcher, aux côtés de Daniel Chomet, classé à Gauche. Il était également candidat aux européennes sur la liste de Nathalie Loiseau, candidate de la République en Marche, élue en juin 2019. En 2017, il était candidat aux législatives après avoir été tête de liste du Modem en 2015 pour la course à la Collectivité territoriale de Martinique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante