Philippe Petit, président de la fédération de l’Union des démocrates et indépendants (UDI) de Martinique, président de l’Union des démocrates et écologistes de Martinique (UDEM), conduit la liste Matinik Doubout aux prochaines élections territoriales.
Fils de l’ex-député et maire du Morne-Rouge, Pierre Petit, Philippe Petit est un pharmacien retraité. A cinq reprises, en 1995, 2001, 2008, 2014 et 2020, il a failli aux municipales, à la mairie de Ducos. En 2015, il était candidat à ces mêmes élections territoriales, sans succès également.
Agir pour la Martinique
Matinik Doubout se présente comme « un collectif de citoyens ayant décidé d’agir pour que des décisions justes, pragmatiques et innovantes soient prises pour la Martinique ». Ainsi, aux côtés de Philippe Petit, on retrouve :
- pour la section Centre, Pierre Londy, chef d’entreprise
- pour le Nord Astrid Rodap, architecte d’intérieur
- pour Fort-de-France, Philippe Aline, chef d’entreprise
Philippe Petit est, lui, candidat tête de liste du Sud. Située au centre de l’échiquier politique, cette liste de candidats se présente comme celle des libéraux, des centristes et des écologistes, avec un fort intérêt pour la justice sociale.
Rodolf Etienne
Economie, social, culture, sport
Parmi les objectifs prioritaires du groupe Matinik Doubout, l’attractivité et le rayonnement de la Martinique à l’international. L’économie, le social, la culture ou le sport sont les autres grands axes d’engagement présentés au programme. Une large part est également faite aux transports et à la gestion de l’eau. « Nous considérons que le transport est un poumon et qu’il s’inscrit dans plusieurs leviers qui vont fonctionner de manière transverse puisque sa mise en place permettra non seulement de relancer le BTP, non seulement de faire revenir nos jeunes grâce à la qualité du déplacement, mais donnera aussi de l’autonomie à nos aînés. Sans oublier que le TCSP obligera à la revitalisation des centres bourgs », affirme-t-on au sein de Matinik Doubout. Sans oublier le développement du tourisme, le vieillissement de la population, la relance des bourgs, l’écologie et la santé.