Première secrétaire fédérale du Parti Socialiste (PS), secrétaire nationale à l’Egalité Réelle, Béatrice Bellay conduit la liste Nou Ka Fè Yonn aux élections territoriales de Martinique.
Aux côtés de Béatrice Bellay, tête de liste de Nou ka fè yonn, Daniel Robin, chef de file du mouvement Chemin d’avenir. « La Martinique mérite de la cohérence, la Martinique mérite de se reconnaître dans une liste composée de femmes et d’hommes », estime Béatrice Bellay, engagée dans sa première bataille aux Territoriales. Pour la première secrétaire fédérale, « il faut reconstruire l’action publique, en mettant en œuvre une co-construction et co-production avec les collectivités martiniquaises ».
Médiation numérique, violences faites aux femmes, délinquance, personnes âgées, transport, sont au cœur de son engagement politique. « Il faut une politique radicalement engagée pour l’égalité des droits entre les femmes et les hommes, et pour l’élimination des violences de genre, affirme la candidate. Les personnes âgées sont parfois dans une misère discrète : elles nécessitent un accompagnement. »
Réunir les voix socialistes de Martinique
Dotée d’un fort sens humaniste, Béatrice Bellay veut lutter contre les inégalités sociales et les injustices. Sur la liste Nou ka fè yonn, on retrouve pour la section du Nord, Nadia Chonville, autrice, docteure en sociologie et professeure d’histoire et de géographie, en tête de liste, tandis que pour la section de Fort-de-France, Daniel Robin est en tête. Au Sud, Lucien Louri, retraité de l’administration pénitentiaire et entrepreneur, conduit la liste. Béatrice Bellay entend rassembler largement les voix socialistes de la Martinique.
Rodolf Etienne