Territoire zéro chômeur de longue durée : Les spécificités des outre-mer prises en compte

Aujourd’hui, en séance de proposition de loi relative au renforcement de l’inclusion dans l’emploi par l’activité économique et à l’expérimentation « territoire zéro chômeur de longue durée », l’amendement du député Olivier Serva, sur les spécificités des outre-mer, a été adopté.  

Cette proposition de loi vise à renforcer deux dispositifs efficaces pour favoriser le retour à l’emploi des personnes qui en sont les plus éloignées, qu’ils soient chômeurs de longue durée, bénéficiaires des minimas sociaux, handicapés ou encore parents isolés.

Elle a pour objectif d’accélérer le développement des structures d’insertion par l’activité économique (IAE).  

Pas si simple

Aujourd’hui, la situation de l’emploi dans les outre-mer justifie qu’ils bénéficient des dispositifs visant à permettre le retour à l’emploi des personnes les plus éloignées de l’emploi.

Néanmoins des difficultés structurelles peuvent compliquer la maturation des projets. Il convient alors d’en tenir compte dans l’élaboration du cahier des charges de l’expérimentation « territoire zéro chômeur de longue durée » afin que les outre-mer ne s’en trouvent pas exclus.

Olivier serva se félicite de cet amendant important pour les chômeurs de longue durée.

« Des projets pour une diminution du chômage »

Olivier Serva, député 
« Je me félicite de l’adoption de cet amendement qui permettra à un plus grand nombre d’Ultramarins de bénéficier de ce dispositif et s’attache à ce que les pouvoirs locaux et les associations favorisant l’emploi puissent proposer des projets permettant de tendre vers une diminution significative du chômage. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​