Terre de Blues. Jusqu’à 10 rotations maritimes par jour vers Grand-Bourg

Partenaire historique du festival Terre de blues, à Marie-Galante, la compagnie L’Express des îles est dans les starting-blocks.

Dès aujourd’hui, jeudi 25 mai, L’Express des îles met en place son planning aménagé pour le festival avec un départ à 13 h 15 au départ de Pointe-à-Pitre vers Grand-Bourg et deux bateaux à destination de Marie-Galante, à 17 h 15. En prévision de la forte affluence attendue pour la 21e édition de Terre de blues après trois années de pause, depuis février les billets sont en vente… et ils ont trouvé preneurs ! Résultat, des réajustements du planning des rotations ont été effectués jusqu’à très récemment.

Le rush est attendu le 26 mai

« Le planning est prêt depuis octobre 2022, confirme Emmanuel Dufée, directeur commercial de L’Express des îles. En fonction de l’évolution des ventes, nous avons fait des aménagements. La semaine dernière, nous avons ajouté un départ jeudi 25 mai à 13 h 15, de Pointe-à-Pitre, en sachant que nous avions déjà doublé le départ de 17 h 15 avec deux navires, soit près de 900 places. »

Le rush est attendu ce vendredi 26 mai, pour l’ouverture officielle du festival. La compagnie effectuera 10 allers/retours pour cette seule journée du vendredi. « Pour le samedi 27 mai, nous avons 7 rotations prévues depuis février. Nous avons ajouté récemment des retours supplémentaires au départ de Grand-Bourg, mardi 30 mai, à 10 heures et 17 h 30. »

Au total, pour la période du festival, L’Express des îles devrait transporter 20 000 passagers (aller-retour). L’essentiel des retours se fera lundi 29 mai depuis Grand-Bourg.

Cécilia Larney

Dernière minute

Selon les prévisions de la compagnie, les retardataires peuvent encore profiter des places disponibles pour le départ de Pointe-à-Pitre, ce jeudi 25 mai, à 13 h 15, et bénéficier du tarif « Toupiti » en revenant le mardi 30 mai, à 10 heures ou 17 h 30. Des retours depuis Grand-Bourg sont encore possibles, lundi 29 mai, à 6 heures et 9 h 30.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​