Terre-de-Bas a sa déchetterie

Dimanche 31 juillet, fête patronale à Terre-de-Bas, mais aussi inauguration de la déchetterie de l’île.

2,4 millions d’euros bien investis

Cérémonie empreinte de bonne humeur, sous la houlette bienveillante de la maire, Rolande Nadille-Vala, en présence de Thierry Abelli, maire de Bouillante, président de la Communauté d’agglomération du Grand Sud Caraïbes (CAGSC).

Mais aussi de Sylvie Gustave-dit-Duflo, vice-présidente du Conseil régional, présidente de l’Agence Française de la Biodiversité, qui met en place l’économie circulaire dans le cadre régional, et Jérôme Roch, directeur régional de l’ADEME Guadeloupe.

D’un coût de 2,4 millions d’euros, la déchetterie est portée financièrement par la Région Guadeloupe, Europe en Guadeloupe (FEDER), l’ADEME et la CAGSC.

Trois déchetteries inaugurées

A ce jour, grâce aux fonds de la Région Guadeloupe — qui se substitue sur cet important dossier aux collectivités endettées —, trois déchetteries modernes ont été inaugurées : à Pointe-Noire, Bouillante et Terre-de-Bas.

Deux autres sont prévues pour 2022 : Baillif et Terre-de-haut. En 2023, le déchetterie de Petit-Bourg déjà en chantier sera livrée. La même année 2023, Trois-Rivières, Goyave et Capesterre Belle-Eau verront les chantiers ouverts.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​