Le nouveau format mensuel de Terra Festival programme La Soufrière d’hier et d’aujourd’hui, film de Boris Courret, à Lamentin, mardi 18 février.
Le volcan de Guadeloupe fait l’actualité, cette semaine. Parallèlement aux projections de Magma, de Cyprien Val, aux Abymes (mardi 18 février), Basse-Terre (mercredi 19 février) et Lamentin (jeudi 20 février), le Terra Festival diffuse le film de Boris Courret, La Soufrière, d’hier et d’aujourd’hui, mardi 18 février, à Lamentin.

Produit par le Parc national de la Guadeloupe, La Soufrière, d’hier et d’aujourd’hui propose, en 35 minutes, une réflexion sur les similitudes scientifiques et sur la gestion des risques entre les événements de 1976 et la période actuelle. Une manière, pour le Parc national de sensibiliser la population à la richesse et aux enjeux des patrimoines naturel, culturel et paysager de l’archipel.
À l’issue de la projection du documentaire, Leslie Vérépla, directrice par intérim du Parc national de la Guadeloupe, Patrice Segrétier, technicien Sport et nature au Parc, le réalisateur Boris Courret et Armelle Allamelle, cheffe du service interministériel de défense et de protection civiles à la Préfecture de Guadeloupe, échangeront avec le public.
Lamentin, ciné-théâtre. Mardi 18 février, à 20 heures. Accès gratuit.