Tempête Fiona. Guadeloupe : encore des averses et une circulation difficile

La tempête Fiona frappe toujours la Guadeloupe occasionnant de très fortes précipitations, notamment sur le sud de la Basse-Terre. La vigilance Rouge est maintenue pour fortes pluies et orages.

La préfecture de Guadeloupe indique, en début d’après-midi, ce samedi 17 septembre, que la circulation reste plus particulièrement difficile à :

  • Baie-Mahaut
  • Goyave
  • Capesterre Belle-Eau
  • Trois-Rivières
  • Vieux-Fort
  • Baillif
  • Vieux-Habitants

Dans ces communes, certaines portions sont bloquées soit du fait de la montée des eaux, soit du fait des chutes d’arbres, voire des effondrements ou éboulements. Les travaux de déblaiement sont en cours, mais sont ralentis par les conditions météorologiques. « Tout déplacement représente un risque tant que le phénomène pluvieux demeure actif », rappelle la préfecture.

Eau, électricité, communication

10 000 usagers restent privés d’électricité dans la zone de Trois-Rivières, Saint-Claude, Capesterre-Belle-Eau et de nombreuses antennes relais du réseau Orange sont actuellement indisponibles ainsi que plusieurs usines de productions d’eau. Les interventions sont toujours en cours pour rétablir les connexions.

Le trafic aérien reprend progressivement, ce samedi 17 septembre dans l’après-midi. Les premières arrivées à compter de 15h30 et les premiers départs s’effectueront à partir de 16h30 pour les vols régionaux et à 19h30 pour les vols transatlantiques.

L’épisode étant toujours en cours, il est recommandé de ne pas se déplacer et de suivre l’évolution des conditions météorologiques.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante