Télévision. Tjenbé red dans Outre-Mer tous courts

En mars, la comédienne guyanaise Stana Roumillac s’installe à la présentation du magazine Outre-mer tous courts.

La cinéaste guyanaise Apsita Berthelot-Cissé est l’invitée de Stana Roumillac pour son court-métrage An Ba Bwa (2023). Ensemble, elles reviendront sur la genèse de ce film qui relate une histoire familiale bouleversante, évoqueront la carrière d’Apsita Berthelot-Cissé en tant que scénariste-réalisatrice, ses tournages en Guyane et sa vision du cinéma ultramarin. Parmi les films programmés :

Stana Roumillac.

Find where I Belong, de Kahu Kaiha, prix du meilleur court-métrage de fiction FIFO 2023. La vie dans les rues de deux S.D.F. en Nouvelle-Zélande. John, le plus âgé, semble aimer cette vie et y être chez lui. Elvis, le Marquisien, rêve de retourner dans son île.

Passagers, de Roland Rossero. Cinq personnages qui pourraient représenter un microcosme de la Nouvelle-Calédonie s’embarquent dans une partie de chasse dramatique.

Tjenbé Red, de Chloé Léonil. Zig est un « loulou », comme on les appelle en Martinique. Il vit avec sa mère depuis huit mois, traîne avec ses amis et pêche des coquillages qu’il vend dans les restaurants. Lorsque sa petite amie apprend qu’elle est enceinte, c’est pour Zig l’occasion de changer de vie, d’avoir des responsabilités, de jouer un rôle. Motivé par l’idée d’être père, il cherche un travail stable, mais se retrouve vite dos au mur. Personne ne le voit comme autre chose qu’un voyou.

  • Dimanche 25 février, à 22 h 35 sur Martinique La 1e
  • Vendredi 1er mars, 23.10 Guadeloupe la 1e
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO