Télévision. Timoun aw, de Nelson Foix, dans Outre-mer tous courts

Prix du meilleur court-métrage au Femi 2021, Timoun aw, du réalisateur et scénariste guadeloupéen Nelson Foix, a été sélectionné aux César 2022.

Chris, un dealer de crack de Pointe-à-Pitre soucieux d’échapper à ses poursuivants, découvre sur son palier un bébé qui semble lui être destiné. Doutant de sa paternité, il se lance à la recherche de la mère de l’enfant… Réalisateur, scénariste et acteur, Nelson Foix traite de la paternité avec force et originalité.

«Aux Antilles, l’image du père absent, du père irresponsable, est très présente, indique Nelson Foix sur LesUltramarins.fr. Cette réputation persistante n’est pas qu’un cliché. Beaucoup de mes copains ont grandi sans leur père. »

Valoriser les jeunes réalisateurs ultramarins

Timoun aw, prix de la meilleure réalisation à la 2e édition du concours Jeunes Talents de France Télévisions, prix du Meilleur court-métrage au Femi 2021, était en lice, il y a quelques mois, aux César 2022 pour le titre de Meilleur film de court métrage de fiction, aux côtés, entre autres, de Soldat noir, du Guadeloupéen Jimmy Laporal-Trésor.

Un film à re.découvrir sur les chaînes La Première, avec Karine Pédurand, Sloan Decombes, Kataleya Azède…, dans le programme Outre-mer tous courts. Un programme des chaînes du réseau La 1ère qui met à l’honneur les courts-métrages ultramarins. Le programme Outre-mer tous courts propose des films issus des océans Indien, Atlantique et Pacifique, permettant ainsi de découvrir de jeunes réalisateurs de la France des trois océans.
Dimanche 23 octobre, à 13 h 45, sur Guadeloupe la 1e, à 22 h 40, sur Martinique la 1e

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​