Pour sa deuxième saison, Dans le salon, présenté par Tano Brassé, fait sa rentrée avec l’artiste Mista Teedjih.
Ambiance acoustique et sonorités reggae sont au programme du premier numéro de la deuxième saison de l’émission Dans le salon. Tano Brassé accueille Mista Teedjih. L’artiste fera découvrir ses textes engagés. Accompagné de Jésus Lord Hyppolyte (piano) et Loan Clau (percussions), il interprétera quatre chansons de son répertoire : Mon amour, Gouvelman, Pa fâché et Eskizé mo.
Artiste multifacette
Artiste guyanais de 32 ans, Mista Teedjih est originaire de Saint-Laurent du Maroni. Il fait ses débuts en musique dans l’Ouest guyanais, avant de rejoindre la commune de Roura, en 2006. Là, il rencontre les membres du collectif River Side.
Ensemble, ils forment le label River Side Music. A la fin de ses études, il s’installe dans l’Hexagone pendant deux ans.
En 2014, Mista Teedjih revient en Guyane, avec ses derniers projets et l’envie de « partager de la bonne musique ». Artiste aux multiples facettes, il évolue aussi bien dans le reggae-dancehall que le hip-hop. Il a été récompensé de plusieurs Lindor de la musique. En 2017, il décroche le prix de la Révélation de l’année, puis, en 2019, celui de l’interprète masculin de l’année.