La santé génitale est au programme de Tanama, la nouvelle émission télé entre santé et société, proposée par Stéphanie Mélyon-Reinette, sociologue et cheffe de projet, sur Canal 10.
Association caritative en faveur de l’enfance défavorisée et des publics dits empêchés, et de lutte contre les discriminations et les violences LGBT, intrafamiliales…, Amalgame Humanis est à l’initiative de l’émission Tanama, diffusée sur Canal 10, avec Stéphanie Mélyon-Reinette, sociologue et cheffe de projet, sur Canal 10. Chaque 2e dimanche du mois, une thématique entre santé et société est développée avec le concours d’intervenants.
Une émission qui veut apporter « un vent de changement ». « Tanama est un mot taïno qui signifie Papillon, explique Stéphanie Mélyon-Reinette. Symboliquement Tanama renvoie à un monde naturel, à la forme de papillon de la Guadeloupe, et également à des symboliques spirituelles : l’âme, l’esprit, la transformation, le changement… Une fois par mois, nous abordons des problématiques à la croisée entre le sociétal, le sanitaire, le culturel, le coutumier, le bien-être, le traditionnel… ».
Ce dimanche 15 août, la santé génitale est au programme de Tanama. Stéphanie Mélyon-Reinette accueillera deux invitées sur le plateau : Cylla Daubin, accompagnante à la naissance et Noémie Gloux, praticienne en symptothermie. « La sexualité faisant partie de la santé des parents procréant, Cylla Daubin interviendra sur la santé du couple, sa sexualité et l’harmonie du lien à créer. Noémie Gloux abordera un autre aspect de la santé génitale avec la contraception. »