Télévision. L’Instant jeunesse : #PréventionConduiteàRisque

Du 30 janvier au 8 février, les acteurs du réseau Média Jeunes proposent la saison 3 de la série éducative, L’Instant jeunesse, sur Guadeloupe la 1e.

Dans le cadre de la campagne Prévention des conduites à risque, les
acteurs Jeunesse ultramarins se mobilisent durant la période du carnaval avec une programmation spéciale, conçue pour et par les jeunes.  Après la tournée Prévention des addictions dans les lycées, le Réseau jeunesse a relancé, le 24 janvier, le Grand RDV jeunesse 2023 aux abords des établissements et lieux de vie jeunesse, sur la thématique des conduites à risque et la sexualité chez les jeunes.

À partir du 30 janvier, les acteurs jeunesse de Guadeloupe proposent un nouveau volet de la série éducative, L’Instant jeunesse. Cette année, ils ont décidé d’agir face aux conduites à risque chez les jeunes.

Par les jeunes, pour les jeunes

Chaque jour, pendant une semaine le programme court, décliné en 10 modules thématiques, fournira des outils et conseils pour mieux prévenir les conduites à risque chez la jeunesse.
Des jeunes parlent à d’autres jeunes et apporteront des informations,
des conseils et des analyses. Les dix modules seront animés par Jade Potin, alias Jedaa, créatrice de contenus et relais jeunesse chargée dans la coordination média des actions sur le terrain, et Yannis Olivary, artiste et entrepreneur engagé. Les thèmes abordés : Addictions écrans & smartphones, Conduites à risque et stupéfiants, Tabac, cigarette et addictions, Alcool et conduite à risque…
Du lundi 30 janvier au mercredi 8 février, à 17 h 50 sur Guadeloupe la 1e. Rediffusion le lendemain, à 13 h 25 et 18 h 25.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​