Ancien capitaine de l’équipe de France de tennis, vainqueur de Roland-Garros en 1983, Yannick Noah est aujourd’hui chef de village au Cameroun.
Pendant les vacances, chaque week-end, France 2 diffuse une collection inédite de portraits, de belles histoires et de voyages. Cette collection inédite présentée par Laurent Delahousse consacre un volet à Yannick Noah.
Il est l’un des champions de tennis français les plus titrés. Yannick Noah, a été pendant longtemps, un enfant de la balle jaune, l’une des personnalités préférées des Français. Yannick Noah a accueilli l’équipe de France 2 au Cameroun, là où il a décidé de vivre aujourd’hui. « Tonton Yannick » comme on le surnomme à Etoudi, près de la capitale Yaoundé, est devenu le patriarche de son village comme le fut son grand père, Simon… Une vie intense faite de rebondissements, d’aventures, de voyages… Le premier d’entre eux sera celui d’un départ, à 11 ans lorsqu’il quitte sa famille : un avion qui décolle pour la France, une voix qui le guide vers le tennis, puis celle qu’il fait entendre aux autres, grâce à la musique.
Samedi 5 août à 20 h 30 sur France 2