Télévision. La série WISH : une ode à la musique guadeloupéenne

La série WISH réalisée par Julien Dalle a été diffusée en avant-première vendredi 8 novembre 2024 pour la dernière fois avant le début de sa diffusion le 20 novembre prochain sur Canal +.

La série, qui devient la première série « ultramarine » du catalogue de canal + ,présente une fiction autour de l’industrie musicale antillaise entre comédie, drame et musique de qualité. La série met en scène un grand nombre d’artistes antillais de renom qui jouent leur propre rôle. 

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser dans l’imaginaire collectif, la série WISH (West Indies Studios History) se démarque par sa qualité sur tous les plans cinématographiques. Elle raconte l’histoire de la famille Saint-Eloi qui dirige le West Indies Studios, le label de musique antillaise le plus influent.

La mort de son directeur emblématique va laisser la place à une période de tribulations alors que sa plus jeune fille Edith Saint-Eloi (interprétée par l’artiste Methi’S) prend la direction de l’entreprise. La jeune femme se rendra rapidement compte que les finances du studio sont très alarmantes et que l’entreprise risque la faillite. 

Julien Dalle :

Au cours de cette histoire, plusieurs thématiques de la musique antillaise sont abordées, comme le déclin du zouk au profit de la musique appelée « urbaine » auprès du public, le rapport entre l’ancienne et la nouvelle génération, l’amour, la trahison… Pour Julien Dalle, WISH est une « ode à la musique antillaise et aux artistes ».

On remarque au cours des épisodes que de nombreuses chansons ont été reprises en rendant un hommage aux artistes qui les ont composé tout en proposant des adaptations et des nouvelles compositions. La série met en scène Admiral T, Daly, Méthi’S, Thierry Cham, Francky Vincent et bien d’autres artistes tous ou presque membres du West Indies Studios. Du côté des acteurs, Firmine Richard, Laurence Joseph, Jacques Martial, Ndy Thomas ou encore Luc Saint-Eloi sont au rendez-vous. 

Ary Chalus :

Lors de l’avant première qui s’est déroulée au Cinéstar des Abymes, les deux premiers épisodes ont été diffusés avant d’être suivis par des extraits de la suite de la série qui présentera 10 épisodes de 26 minutes. La projection qui a été accueillie avec un grand enthousiasme par le public a été complétée par des prestations musicales de Barone ou encore Harry Diboula (qui a interprété son tube « Tu me manques »).

La série WISH est une série originale qui a été produite par la société Eye & Eye productions avec le soutien de financement de la Région Guadeloupe. L’autre partenaire majeure de ce projet est Canal + qui sera le diffuseur de ce qui s’annonce être une série et un format novateur pour le cinéma guadeloupéen. 

Samantha Mazzucco Reynaud canal+) :

Tafari Tirolien

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​