Pionnier des émissions de divertissement, Patrice Laffont est décédé ce 7 août, à 85 ans. France Télévisions lui rend hommage.
France Télévisions a appris avec « une immense émotion et une très grande tristesse » le décès de Patrice Laffont, homme de télévision, figure emblématique du paysage audiovisuel public.
Il a animé de nombreuses émissions sur France Télévisions, dont des programmes qui ont marqué les générations : Des chiffres et des lettres, Fort Boyard et Pyramide. Son empreinte continue de vivre aujourd’hui sur les plateaux et dans les foyers français.
France Télévisions rendra hommage à Patrice Laffont, pionnier des émissions de divertissement à la télévision, qui a enchanté des générations de téléspectateurs.
Une émission spéciale de Fort Boyard
Patrice Laffont a participé, il y a quelques semaines, au tournage d’un numéro spécial de Fort Boyard, à l’occasion des 35 ans de l’émission. France Télévisions lui rend hommage en diffusant cette émission spéciale le 14 août, à 21 h 10, sur France 2.
À la rentrée, le 13 septembre, à 21 h 10, sur France 3, une émission hommage reviendra sur l’immense carrière de Patrice Laffont, les émissions les plus populaires qu’il a animées et l’empreinte qu’il a laissée. Les Enfants de la télé proposera également une émission autour de Patrice Laffont.