Télévision. Chef Pays, spécial Jeux Olympiques

Au cours de 8 émissions spéciales, le magazine culinaire Chef Pays accueille des sportifs ultramarins en cuisine.

Le sport se vit aussi en cuisine avec Chef Pays ! Le magazine culinaire du pôle Outre-mer de France Télévisions se met à l’heure des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris ! De grands sportifs ultramarins mettront la main à la pâte pour confectionner des plats à partir d’ingrédients typiques des Outre-mer.

Kenny Livèze, judoka guadeloupéen. Le champion du monde junior n’est pas seulement expert en judo, c’est aussi un fin cuisinier. Autour d’une omelette au pesto vert et aux noix de cajou, Kenny, en compagnie de la cheffe Yin-Line Chea, dévoile ses talents culinaires et les secrets d’une alimentation de champion.

Davina Michel, boxeuse martiniquaise. Qualifiée pour les J.O., Davina retrousse ses manches pour aider la cheffe Louise Denisot à préparer un poulet sauté au citron vert, un plat léger et gourmand.

Ludvy Vaillant, athlète martiniquais. Depuis son île, le vice-champion du monde de relais 4 x 400 mètres partage ses conseils nutritionnels pour garder la forme.

Dimitri Pavadé, para-athlète réunionnais. Le vice-champion du monde de saut en longueur révèle ses conseils pour une alimentation qui concilie mise en forme et gourmandise. En cuisine, la cheffe Leïla Albert est prête à battre tous les records avec son ragoût aux légumes racines.

Helios Latchoumanaya,judoka guadeloupéen. Médaillé d’or aux Championnats du monde de para-judo, Helios Latchoumanaya n’hésite pas à mettre la main à la pâte pour aider la cheffe Leila Albert à préparer des ricciarelli, petits gâteaux italiens.

Dany Dann,champion de breakdance. Le danseur guyanais challenge la cheffe Leila Albert qui, pour l’occasion, cuisine des rouleaux de printemps à la papaye.

Melvin Landerneau, cycliste martiniquais. Le vice-champion du monde du kilomètre contre la montre, Melvin Landerneau troque le guidon pour un couteau de cuisine aux côtés du chef Anthony Limery.

Méline Nocandy, handballeuse guadeloupéenne. Membre de l’équipe de France de hand, championne du monde en titre, Méline prépare un tataki de thon avec le chef Anthony Limery.

  • Du lundi 17 au vendredi 21 juin, 11 heures sur Guadeloupe La 1e
  • Du lundi 17 au vendredi 21 juin, 12.15, sur Martinique La 1e
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​